750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
26 décembre 2012

macaron caramel au beurre salé et macaron pistache

105

107

 

POUR LES COQUES:

200gr de poudre d'amandes

200gr de sucre glace

50ml d'eau

200gr de sucre semoule

75gr de blancs d'oeufs X2 (soit 4 blancs d'oeufs)

PREPARATION:

verser la poudre d'amande et le sucre glace dans un mixeur faire tourner pour affiner la melange appeler tant pour tant, reserver.

092

093

 

Dans une casserole, melanger le sucre et l'eau faire cuire jusqu'a 118° pour faire un sirop.

 

Monter 75gr de blancs d'oeuf s en neige ferme. Surveiller le thermometre, quant il ateint 114°, faire tourner la batteur a pleine vitesse, et lorsque le sirop attein 118°, baisser la vitesse du batteur et verser le sucre cuit(le sirop). faire tourner de nouveau a pleine vitesse pour refroidir la meringue italienne (environ 40°) arreter lorsque la mergue fait un "bec d'oiseau".

094

Verser les 75gr de blanc d'oeufs sur le tant pour tant, puis ajouter la meringue italienne en 3 fois, et bien macaroner.

A ce moment je diviser la pate en 2 pour faire 2 gout different, et c'est a ce moment que j'ajoute le colorant de mon choix.

Remplir les poche a douille, faire des petit tas sur une plaque avec papier sulfuriser.

Taper légérement la plaque sur le plan de travail pour égaliser la surface des macaron.

Laisser crouter 30 minutes.

099macaron avant cuisson

100

 

Enfourner 15 minute a 150° environ a surveiller cela peut varier en fonction du four de chacun, sans oublier de superposer sur une autre plaque vide.

103

Voila laisser refroidir avant de garnir.

GANACHE A LA PISTACHE:

60gr de pistache crues non salé

60gr de sucre en poudre

10cl de creme liquide

1 sachet de sucre vanille 2 jaunes d'oeufs

PREPARATION:

Melanger la pistache et les sucre, mixer le tout.

Verser le tout dans une casserole avec la creme liquide, porter a ebulition, puis ajouter les jaunes d'oeufs, melanger jusqu'a epaississement.

Laisser refroidir avant de garnir.

 

POUR LE CARAMEL desoler pas de recette c'est un pot de caramel au beurre salé qui me rester de mon voyage en bretagne.

 

Voila j'esper que cela va vous plaire bonne recette a tous....

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je viens de parcourir toutes tes recettes, un grand bravo pour toutes ces réalisations , c'est super !
N
Ils sont tellement parfaits tes macarons ! Chapeau
S
ils sont superbes, bravo!
M
salamalaykoum moi aussi je veux goûter. j attend ton invitation avec impatience pour goûter à ces joli macarons.<br /> <br /> nadia ta voisine.
O
J'attend t'on invitation pour pouvoir te mettre une note lol<br /> <br /> j'avoue j'en ai déjà gouter ils sont très bons!
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 412 792
Publicité