750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
3 février 2013

Forêt noir à ma façon

 


image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici ma foret noir le gateau préfère de mon mari.

Alors, elle pas magnifique, je vous donne ma recette et vous pourez en faire autant 

Pour la génoise il vous faut:

4 œufs, 150 g de sucre, 120g de farine, 30g de cacao non sucré, 1 c à c de levure chimique 

Pour la crème Chantilly:

50cl de crème liquide à 30% de matière grasse, 60g de sucre glace

Pour le sirop:

100g de sucre et 100g d'eau, 1 sachet de sucre vanille, porter le tout à ébullition e laisser refroidir

des cerise et du chocolat noir pour le décor et le goût 

 

Pour commencer préparer la génoises battre les oeufs avec le sucre jusqu'à Que le mélange triple de volume

Ensuite mélangez la farine la levure et le cacao

Incorporez le mélange farine levure cacao au mélange d'œuf délicatement

Versez le tout dans un moule, Faire cuire environ 15 minutes à 180°.

Ensuite laissez refroidir puis couper la génoise en deux

image

Mélangez la crème liquide et le sucre glace

Mélangez au batteur électrique jusqu'à que ça se transforme en chantilly.

Imbibait les génoise avec le sirop

Disposer de la chantilly sur une partie de la genoise, et par dessu disposer des cerise 

 

image

 

Ensuite recouvrir avec l'autre partie de la génoise 

image

 

Ensuite recouvrir de crème chantilly 

 

image

 

Et finir en décorant avec de la chantilly, les cerise et le chocolat bien sur....

image

image

voila, c'est prêt, il n'y à plus qu'à déguster.

Maintenant c'est à votre tour .....

Publicité
Publicité
Commentaires
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 413 012
Publicité