750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
11 juillet 2013

Grant macaron, crème vanille et éclat de pistache

image

Coucou, aujourd'hui encore une recette que je remonte et qui elle aussi et passe inaperçu :)

Pour la coque la recette et la meme que d'habitude que vous trouverait ici.

pour la crème il vous faut:

250 g de crème liquide, 2 feuille de gélatine, 3 jaunes d'œuf, Une grosse de vanille, 65 g de sucre, 250 g de mascarpone

Quelques éclats de pistaches.

Préparer les coques de macarons, Pour pouvoir laisser croûtaient au moins une demi-heure.

image

image

Pas mâl pour une première,  car j'avoue c'est la première fois que je m'aventure à faire un grand macaron et je suis assez fière de moi, et avec se qui reste de pâte, j'ai fait des individuels.

 image

Apres 30 min, cuire les grand macaron environ 20 min à 140°, en ayant préchauffer le four auparavant.

Preparez la crème:

Ouvrir et gratter la gousse de vanille, Mettre les graines dans la crème.

Faire bouillir la crème, Laissez infuser une demi-heure à couvert.

Trempez la gélatine dans le froide.

Battre les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Remettre la crème à bouillir puis la verser dans le mélange de jaunes d'oeufs, tout en remuant.

Remettre la casserole à feu doux et cuire jusqu'a ce que le mélange atteint 85°, comme une crème anglaise. Ajouter la gélatine essoree.

Mettre à refroidir au moins deux heures au réfrigérateur.

Fouettez la mascarpone pour l'aérer et la crème anglaise, puis mélanger les deux crème.

Garnir le macaron et y disposer quelque éclat de pistache.

image

Recouvrir avec le second macaron, et voilà c'est prêt. 

image

pas mal, non, avec une belle collerette.

image

Et la ce sont les petit reste...

image

La préparation et assez longue, mais ça vaut le coût de s'y mettre car au final le résultat et DELICIEUX....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm pour moi qui adore les macarons c'est PARFAIT!
S
Il est trop beau !! Bravo !!
O
Vraiment super !!! bravoooo
M
Bonne soirée mabelle!
F
Oh un macaron, mon dessert préféré, et avec de la pistache. Quelle bonne idée.<br /> <br /> J'en mangerai bien un petit.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> FRAISYFAISE
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 412 979
Publicité