750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
18 février 2013

Petits choux à la vanille

image

Bonjour a tous, dimanche j'ai eu une envie de choux à la crème, alors je me suis mis au fourneau, alors voilà ma recette.

pour la pâte à choux  ( j'ai fait le double )

80 ml de lait

80 ml d'eau

70 g de beurre

Une grosse pincée de sel (2gr)

10 g de sucre

100 g de farine

2 œufs 

Pour la crème pâtissière

4 jaunes d'œufs

de la vanille liquide et des graine de vanille

35 g de sucre

10 g de farine

10 g de maïzena

1/2 litre de lait

du fondant

Préparation de la pâte à choux:

Préchauffez votre four à 150°

Portez à ébullition l'eau le lait le beurre ,le sel et le sucre, pendant 2 à 3 secondes

Hors du feu ajouter la farine en une seule fois, bien mélanger 

Mettre la pâte sur le feu pour la faire sécher 2 à 3 minutes, tout en remuant puis transvasé dans un saladier et laisser refroidir 5 minutes tout en remuant de tant en tant.

Ajoutez les œufs battu en omelette petit à petit jusqu'à que la pâte accroche à la spatule

 

image

Garnirent une poche à douille et former des choux sur une plaque avec du papier sulfurisé 

Cuire au four 45 minutes à surveiller selon le four

image

Préparez la crème pâtissière

Mélangez, les jaunes d'oeufs, la vanille, le sucre, la farine et la maïzena 

faire chauffer le lait, le verser sur le mélange jaune d'oeufs, petit à petit tout en remuant, remettre le tout dans la casserole et portez à ébullition jusqu'à que le crème épaissie. 

transvaser le tout dans un saladier, filmer au contacte et laisser refroidir.

Garnir les choux:

Faire des petit trou en dessou de chaque choux puis les garnir de la crème pattisiere À l'aide d'une poche à douille

image

Ensuite faire chauffer le fondant et y tranper le haut du choux, voilà c'est prêts  

image

Voila tout mes petit choux, et au final fait plus de choux que de crème pâtissière, alors j'ai fait des profiterole, j'ai garni avec de la glace vanille et verser du chocolat fondu et pour finir des amende caramélisé

 image

Mmmh un pure délice.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 412 988
Publicité