750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
23 février 2013

Brioche au sucre perlé

imageimage

Bonjour a tous, dernièrement je me suis acheté du sucre perlé que j'ai voulu tester en brioche, alors après plusieurs recherche sur le net j'ai trouver une recette intéressente dont voici les ingrédient ( source: www.LaCuisineDeJerom.com )

500g de farine

25cl de lait tiede

20g de levure fraîche ou 10g de levure instantanee

2 œufs dont 1 pour la dorure

50g de sucre en poudre 

60g de beurre doux ramolli 

10g de sel

sucre perle

Préparation :

 Rechauffer le lait au micro-ondes de 30 sec. à 1 min.

Délayer la levure dans le lait tiédi

Melanger la farine, le sucre et le sel au robot

ajouter le mélange (lait / levure)

 Ajouter un oeuf (non battu)Réaliser le mélange au robot ou à la main jusqu'à ce que la pâte ne colle quasiment plus.

Ajouter le beurre (coupé en petit morceaux) petit à petit tout en pétrissant la pâte.

Pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle du bol de votre robot ou qu'elle ne colle quasiment plus à vos mains.

Placer dans un four chauffé (mais arrêté) pendant 30 minutes recouvert d'un linge propre.

mettre au frigo et laisser reposer plusieurs heures (3h minimum, recouvert d'un film étirable alimentaire) pour moi j'ai laisser. pour moi 1 heure 30.

Façonner votre brioche 

image

 

Poser sur une plaque de cuisson et laisser reposer sous un linge pendant 1h30 (environ) moi j'ai laisser reposé 1 heure

image

Battre le 2ème oeuf et dorer la brioche au pinceau

image

Ajouter le sucre en grains. Cuire à 180°C (Th.6) pendant 30 à 35 minutes

image

Et voilà ce que ça donne après cuisson, et c'est vraiment délicieux....
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Recette testée! Et résultat vraiment pas terrible... brioche trop ferme trop lourde, tire plus sur le pain gâteau que la brioche!
S
salam aleykoum<br /> <br /> <br /> <br /> je cherchais une idee pour le gouter et je suis tombee sur ce site qui m a l air tres sympa en gourmandise<br /> <br /> je viens de preparer ma pate a brioche elle est au frigo j ai hate de voir le résultat miam miam j espere que mes petites vont se regaler
L
ça y est je les ai faites!!! mais petit soucis de cuisson elles sont bien bronzées et très jolies mais pas cuites à l intérieur. j ai suivi la recette à la lettre pourtant, je ne comprends pas!!!:( je les ai remises au four, à voir!
F
Merci du compliment et tien moi au courant lorsque tu les aura fait
S
salam,<br /> <br /> je confirme qu'ils sont très bon je les ai goutté délicieux je v me mettre au fourneaux je t'en dirai des nouvelles.... bravo en tout cas pour tes recettes et ton blog appetissants
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 413 023
Publicité