750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
1 mars 2013

Mille feuille à la fraise

image

Voila un recette que j'ai réalisé pour la première fois, j'avais deux pâte feuillete qui traîné dans le frigo et une barquette de fraise, alors je me suis demander quoi faire avec tout ça, et voila ce que j'en ait fait est pour ça j'ai eu besoin:

2 pâte feuilleté 

250gr de fraise  

et de 1 litre de crème pâtissière faite maison avec:

8 jaunes d'oeufs

70g de sucre 

40g de farine

40g de maizena 

de la vanille

1 litre de lait

 

Faire chauffer le lait.

Melanger les jaune d'oeuf avec le sucre, la vanille, la farine et la maïzena.

Verser le lait chaud tout en mélangeant.

Remettre sur le feu pour épaissir, jusqu'à ébullition, tout en remuant.

Transvasés dans un saladier, filmer au contacte et laisser refroidir, puis mettre au frais.

Couper un rectangle sur chaque pâte feuillete, avec ce qui reste reunir les morceau de pâte feuilleté, les uns sur les autre et aplatir pour faire un troisième rectangle.

image

Soupoudré toute les pâte de sucre glace et les piquer à l'aide d'une fourchette, cuire a 180° jusqu'à coque ça dore, puis laisser refroidir.

image

Procedont au montage du gâteau:

Déposer une pâte 

image

Recouvrir de créme 

image

Disposer des fraise couper en morceau

image

 

Recomencer encore une fois la même chose et finir par une pâte feuilleté et soupoudre de sucre glace, puis décoré de fraise.

image

Voila, en espérant que ma recette vous à plus. 

image

 

 image

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Miam miam
F
Merci....
M
Roh la la!!! Le mille feuille de malade!!! Je suis complétement fan!!!
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 413 023
Publicité