750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
5 mai 2013

Cup cakes au caramel au beurre salé

Coucou mes copinaute je remonte cette recette pour participé au concours de Mythily, du blog "Une Geekette en cuisine".

et pour le thème je peut dire c'est la Bretagne car il sont fait avec des caramel au beurre salé qui viene de là, voila j'espère que cela te plaira.

imageimage

Bonjour, en fessant du tris dans mes placard j'ai trouver un paquet de caramel au beurre salé qui aler bientôt perimé, alors j'ai décidé de les transformer pour les gâcher. Donc j'ai ait fait des cup cakes et pour ça il vous faut:

Pour la pâte: (j'avait prévu pour 12 et j'ai eu 16 cup cakes)

3 œufs 

130g de sucre

180ml de lait 

180ml d'huile 

270g de farine

une grosse pincée de sel 

1 levure chimique

Des bonbon au caramel au beurre salé (un pour chaque gâteau)

Pour la creme au caramel: 

50g de chocolat blanc 

20cl de creme liquide 

140g de bonbon caramel au beurre salé (20 bonbon)

 

Commencer par préparé la pâte. Mélanger les œufs avec le sucre jusqu'à que le mélange triple de volume.

Puis ajouter tout les autre ingrédient un à un dans l'ordre écrit.

Disposer des caissette dans un moule un muffin, verser la pâte et ajouter un bonbon dans chaque gâteau. 

image

Cuire a 180° pendant 13 minutes puis a 240° pendant 4 minutes.

image

Laisser de côté et passer à la creme: 

image

Mélanger le tout dans une casserole et chauffer jusqu'à ce que les bonbon on fondu.

Mixer au mixeur plongeant, mettre au frait.

image

Lorsque la creme aura complètement refroidit la mélanger au batteur électronique.

image

Et maintenant pas sont on plus marrant la deco, disposer la creme dans une poche à douille et décoré les cup cakes.

Voila bonne dégustation a tous.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
P
peux t on faire tes cup cakes avec du caramel au beurre salé en flacon??
N
magnifiquement gourmand!!!!!!!!
B
Très joli !
M
Oh que ca doit être bon!<br /> <br /> J'ai l même boîte pour mes bonbons à la maison
M
ils sont magnifiques bravo !
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 412 979
Publicité