750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
24 mars 2013

Cup cakes choco-noisette

imageimage

Voici une recette de cup cakes réalisé a l'aide de mon verseur de pâte a piston de chez G.I.F. ( n'esiter pas il y'a plein de chose intéressante )

Pate a cup cake:

2 œufs 

90g de sucre 

120g de lait 

120g d'huile 

200g de farine 

1 pincée de sel 

1 levure chimique 

70g de poudre de noisette 

12 carré de chocolat pralinoise 

pour la creme:

20 cl de creme liquide 

100gr de chocolat au lait ( plus doux que le chocolat noir pour les enfants ) 

 

Battre les œufs avec la pincée de sel et le sucre, jusqu'à blanchiment, pui ajouter le lait, l'huile, la farine mélanger a la levure, et finir par la poudre de noisette.

Disposer le tout dans le verseur de pâte, pour plus de faciliter pour verser dans les caissette.

image

Verser dans vos petite caissette et ajouter un caré de chocolat pralinoise. ( je suis complètement fan de ce verseur, y en a que dans les caissette et pas a côté c'est plutôt cool.)

imageimage

Cuire 15 minute a 180° puis j'ajoute 3 minute a 250° pour les faire dorée.

image

Laisser refroidir.

Preparer la creme en mélangant la creme et le chocolat, faire chauffer jusqu'à ce que le chocolat fond.

image

Mettre au frait.

Lorsque le mélange a complètement refroidi, mélange au batteur électrique jusqu'à ce que la creme soit ferme, pas plus sinon elle risque de gréné.

image

Mettre la creme dans une poche et décoré. 

imageimage

Remettre au frait quelque temps avant de déguster ça n'en sera que meilleur.

 Avec cette recette je participe au concours des 3 ans du blog de "les matmat chocolativores"

 

 http://i76.servimg.com/u/f76/12/28/11/64/logo_c10.jpg

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout mimis tes petits cupcakes, j'adore!
F
Merci aneth. ;)
A
très gourmand ses cupcakes !!!
A
évidemment que tu remplis toutes les conditions pour mon concours<br /> <br /> merciiii pour ta délicieuse participation et en plus je découvre ton blog<br /> <br /> bizzzzz
S
une tuerie tes cup cakes!! j'ai envie de croquer dedans!avec ce nuage de crème chocolaté!!miam!<br /> <br /> merci de ton passage<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 413 012
Publicité