750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
7 avril 2013

Le gâteau princesse

image

image

image

Bonjour, aujourd'hui je vous propose ma recette de gâteau princesse, c'est la deuxième fois que je fait ce gâteau mais la première fois je n'avait pas de moule spécial je l'avait fait cuire dans un saladier en Pyrex la forme était la mais le temps de cuisson a triplé vu qu'il était en verre, et pour la poupée j'en ai pris une à qui j'ai enlever les jambe. Et pour la deco je l'avai fait en pâte d'amande ce qui était jolie mais au gtout les enfant on pas trop aimée donc maintenant j'ai fait du tout chantilly, et la bien sur ça à était devoré, enfin bref passon a la recette, d'abord voici le matériel ou j'ai investi pour pouvoir faire des gâteau princesse.

image

La c'est le même moule mais monter.

image

Commencer par préparé la génoise:

6 œufs 

une pincée de sel

200g de sucre

200g de farine 

1 levure chimique

Commencée par battre les œufs avec le sel et le sucre, jusqu'à blanchiment et que ça gonfle.

Ajouter la faritètent la levure délicatement.

Verset dans le moule que vous aurait au préalable beurre et fariné.

Cuire pendant 30 a 40 min a 180°.

imageimage

Preparé un sirop avec 250g d'eau et 100 g de sucre, portez a ébullition pendant 5 min.

 

Creme chantilly: 

50 cl de creme liquide

1 pot de mascarpone de 250g

100g de sucre

Melanger le tout au batteur j'usqu'a ce que la creme préne.

 

Il vous faudra aussi des fraise et du colorant rouge.

 

Decouper votre génoise en trois.

image

Imbibé la première parti avec le sirop.

Etaler une couche de creme et de fraise couper en morceau.

image

Recouvrir avec le second morceau de génoise et recommence la même auperation, sirop, creme et fraise.

Disposer le dernier morceau pui recouvrir le tout d'une fine couche de creme, disposer votre princesse.

image

Partager votre creme en deux et coloré une parti en rose, mètre dans des poche a douille canelé.

Comencer par décoré avec la creme rose, puis finir par la creme blanche.

image

Voila tout simplement, ede bonne degustation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Félicitations et merci pour tous ces conseils. Je voudrais savoir combien de temps peut-on préparer ce gâteau à l'avance et faut-il le mettre au frigo ?<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Cordialement
S
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord bravo! je trouve ce gateau tres beau.<br /> <br /> J'ai juste deux petites questions par rapport à la décoration, elle est faite avec la creme chantilly? elle sèche bien après?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de partager votre recette
S
superbe, la chantilly a bien tenue ? on peux preparer le matin pour le soir a votre avis?
M
Magnifique!<br /> <br /> Félicitations tu es très douée
N
c'est sublime vraiment
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 412 979
Publicité