750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
24 avril 2013

Caramel croquant

image

Bonjour a tous aujourd'hui je vous présente une recette ou plutôt un bonbon au caramel, inspiré d'une recette de la célèbre cuisinière "choumicha", pour ceux et celle qui ne la connaisse pas c'est une cuisinière marocaine, qui passe a la télé tout les soir de la semaine a 20h00, et qui présente des recette salé et sucré, enfin bref voila la recette.

150g de glucose 

150g de sucre 

3 cs d'eau 

75g de beurre 

et pour plus de goût des amande concasé grillé et des graine de sésame ( environ une grosse poignée de chaque )

du chocolat blanc et noir pour la déco

 

Comment procédé? c'est tout simple mélanger le sucre le glucose et l'eau.

Faire chauffer pour obtenir un caramel, lorsque le caramel a une bonne couleur ajouter le beurre hors du feu.

image

La c'est avec le beurre 

image

Ajouter les amande et les graine de sésame, remettre a chauffer si besoin, pour le rendre un peu plus fluide.

Verser dans des petit moule que vous aurré beurre.

image

image

Laisser refroidir.

Demouler.

image

Verser du chocolat blanc dans les cavité.

image

Decoré de chocolat noir.

image

Et voila c'est prêt.

image

Recette que je conseille a tout les gourmand, ça a fait fureur chez moi, y en a déjà plus :)

 

N'oublier pas de participer a mon concours c'est par ici.

 

                              image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime trop le caramel et ta recette est très tentante :)
C
je salive la caramel j'adore et ils sont magnifique
M
Ils ont l'air très gourmands, miam miam!
C
Je t'en pique quelques uns, c'es trop bon!
S
avec tout ça, t aurais pu m en donner hein!!lolll
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 413 012
Publicité