750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
1 mai 2013

Poulet rôti au olives

imageimage

Aujourd'hui c'est poulet au olives, comme ont le fait chez nous (recette marocaine) comme ma maman ma appris,  c'est pas compliquer mais un peu long et pour ça il vous faut: 

2 oignon haché 

1/2 bouquet de persil haché 

1/2 bouquet de coriandre haché

2cc de piment doux 

1/2 cc de safran en poudre 

Quelque pistil de safran (clique ici pour en savoir plus)  de chez l'île au épice 

 Du sel et du poivre 

Le jus d'un demi citron

4 cs d'huile végétale 

Des olives verte

Et l'autre demi pour la fin de cuisson 

1 poulet bien évidement 

1 tomate haché 

1/2 litre d'eau

quelque noix de beurre 

 

imageimage

On commence par mélanger, l'oignon, le persil, la coriandre, le jus de citron, l'huile, et les épice.

Ficelé votre poulet pour qu'il ait une bonne tenue.

image

Le frotter dans votre mélange d'oignon.

image

Cuire sur le feux environ 10 minute puis ajouter la tomate haché, Laiser cuire un peut, puis ajouter 1/2 litre d'eau, cuire 1h30 sans oublier de remuer et de tourner le poulet de temps en temps, et si l'eau c'est évaporé en ajouter si besoin.

Retirer le poulet et le disposer dans un plat allant au four y Deposer quelque noix de beurre, puis faire dorée au four.

image

Dans votre gamel ajouter des olive et le demi citron restant 

image

Disposer votre poulet dans un plas avec la sauce autour, et bonne dégustation :)

J'espère que ma recette vous à plus, si vous avez des question n'hésiter pas je vous répondrait avec plaisir :)

image

 

 

Recette réalisé avec  L'Ile aux épices (cliquez ici)

 

L-ile aux epices -2-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
A LE VOIR, UN DELICE
O
Je saliveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
T
Il avait l'ai bien bon ce poulet, bravo, bisous
M
Beau travail :))
F
Je mangerai bien une cuisse de ce poulet. Il irait bien avec ma purée de midi.<br /> <br /> Bisous FRAISYFAISE
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 412 792
Publicité