750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
7 mai 2013

Bavarois framboise

imageimageimage

Bonjour, aujourd'hui je vous propose un dessert fruité, rafraîchissant et légèrement acide grâce a la framboise.

Genoise: 

2 œufs 

1 pincée de sel 

75 g de sucre

75 g de farine 

1cs de levure chimique

Battre les œufs avec la pincée de sel, jusqu'à que le mélange double de volume, ajouter le sucre cotinué a mélanger a grande vitesse.

Melanger la farine et la levure chimique, les incorporé au mélange d'oeuf délicatement.

Disposez dans un moule et cuire a 180° pendant environ 10 minute. Laisser refroidir.

 

Pour le bavarois: 

300g de framboise

80g de sucre 

3 feuille de gélatine 

40 cl de creme liquide 

 

Disposer les feuille de gélatine dans l'eau froide pour les ramollir.

Mixer vos framboise, puis la faire légèrement chauffer pour y dissoudre la gelatine. Laisser refroidir.

Melanger la creme et le sucre, battre jusqu'à que ça épaissi, et y ajouter votre framboise, délicatement pour pas que la creme retombé ou qu'elle graine.

 

Pour la gelé de framboise ou appelé aussi le miroir: 

150 g de framboise

40 g de sucre 

1 feuille de gélatine.

 

Faire ramollir la feuille de gélatine.

Mixez les framboise, ajouter le sucre, faire chauffer légerement pour y faire fondre la gélatine, Laiser tiédir.

 

Le montage:

Disposer votre génoise, dans votre cercle, y verser la mouse bavarois, mettre au frait 30 a 40 minutes pour qu'elle préne légèrement, y verser délicatement le miroir et prendre soin de l'etalé sur toute le surface.

Reserver au frait 12 heurs pour que ça préne, décercles.

J'ai décoré avec du chocolat blancs que j'ai coloré légèrement en rose. Les cuillère sont moulé dans un moule en silicone.

imageimage

Voila j'espère que ma recette vous à plus, à bientôt.

Et avec cette recette je participe au concours de organisé par le blog de  A table chez Natt

 

85886717_p

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très joli gâteau, et surtout super bon. Je ne fais jamais de gâteau, mais là, j'ai épaté mes convives <br /> <br /> Très fière de moi, je vais en essayer d'autres<br /> <br /> Merci
M
magnifique ce bavarois<br /> <br /> bravo!
N
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> avant de prendre une décision pour les gagnantes mon partenaire voudrait savoir quelle page tu as aimé (twitter ou FB) et sous quel nom <br /> <br /> merci pour ta réponse<br /> <br /> bonne après midi <br /> <br /> bisous
N
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> avant de prendre une décision pour les gagnantes mon partenaire voudrait savoir quelle page tu as aimé (twitter ou FB) et sous quel nom <br /> <br /> merci pour ta réponse<br /> <br /> bonne après midi <br /> <br /> bisous
T
Toujours impeccable, bisous
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 412 792
Publicité