750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
9 mai 2013

Tarte aux fraises.... Encore une....

imageimage

 

Bonjours, avec le beau temps j'ai eu envie d'une tarte aux fraises, donc voila.

Je sais il y'a déjà une recette de tarte au fraise sur le blog mais la recette de celle ci est différente.

Donc j'ai voulu tester la pâte brisée, de Christophe Felder, que j'avais fait pour ma tarte tatin et voila donc ce qu'il vous faut: 

 

220 g de farine

1pincée de sel 

3 c à s de sucre semoule 

1/2 c à c de levure chimique 

100 g de beurre froid coupé en morceaux 

50 g d’eau à T° ambiante

 

Dans un robot, avec le crochet a pâte, versez tout les ingrédient sauf l'eau.

Faire tourner quelque seconde puis ajouter l'eau en plusieurs fois (4-5 fois).

Mélanger jusqu'à obtention de votre pâte. Une pâte avec un avantage, pas besoin de repo vous prouver l'utilisé de suite.

L'aplatir et la disposer sur un moule a tarte, cuire a 180°, puis réserver. 

 image

 

Puis j'ai fait une creme patisiere rapide et légère en bouche:

2 œufs 

3 cs de sucre et une de sucre vanille maison pour moi recette ici )

3 cs de farine 

1/2 litre de lait 

10 cl de creme liquide 

Dans une casserole mélanger les œufs avec le sucre, la farine et le lait, faire chauffer sans cessé de remuer, jusqu'à que le mélange épaissise, lorsque la creme a épaissi la Laiser refroidir au frait.

Monter la creme en chantilly et l'incorporé a la creme pâtissière froide delicatement.

Verser le tout sur votre fond de tarte.

 image

Finir par rincer et equeté environ 200g de fraise, bien les sécher et les couper en deux puis les disposer sur la tarte.

image

Mettre au frais 1 heur avant de déguster.

Perso j'ai trouver cette pâte délicieuse sur la tarte tatin, mais cuit a sec, je l'ai trouver un peu trop durs a mon goût, donc je pense que c'est une excelante pâte lorsqu'elle est cuite avec une garniture. 

Enfin ça reste seulement mon avie personnel, malgré ça c'etait comme meme excelant la preuve etant que yen à plus, tout a était devoré, :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est vraiment superbe cette tarte !
O
trop bonne cette tarte c'est ma préféré ;)
C
elle est trop bonne comme pate de chez felder un regal jolie tarte aux fraises
M
Bonne soirée Fati...
M
Elle est bien belle en tout cas, on ne s'en lasse pas de la tarte aux fraises ! Et avec une chantilly maison, huuum !<br /> <br /> Bisous et bon vendredi :)
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 412 785
Publicité