750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
7 juin 2013

Galette

image

 

Bonjours, voila un moment que je voulais tester la recette de galette de Ma p´tit popote, ba oui car habituellement je l'achete toute prete ma galette, mais la je me suis dit pourquoi pas tester le tout maison, ce qui est maintenant chose faite, voici donc une copie de ça recette:

 

 pour 8/10 galettes

50g de farine blanche

100g de farine de blé noir

1 oeuf

1 cuillère à café de gros sel

300g de lait

50g d'eau

5g d'huile (de tournesole pour moi)

 

 

Mettre tous les ingrédients dans un saladier et mélanger au fouet.

Laisser reposer 1 heure environ à température ambiante.

Délayer avec 50g d'eau. 

Verser le tout dans votre verseur a pâte de chez G.I.F

image

Dans une poêle (ou crèpière / galetière) bien chaude répartir la pâte.

image

Retourner et mettre dans un plat.

Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte. 

Ensuite les repasser dans une poêle beurrée, et les garnir selon vos envies ...

Recette réalisé en partenariat avec G.I.F

GIF

 

Avec cette recette tiré du blog de Ma p´tit popote  je participe a son concours organisé pour ces 4 mois 

Concours_4_mois

Et bientôt vous verrait comment je les ait garnie :)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ma garniture préféré : chèvre miel et noix une tuerie !
J
Coucou, ça a l'air bon tout ça ! Je crois que je vais faire une soirée crêpe comme ça je testerais tes deux recettes ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un bon weekend gros bisous<br /> <br /> Julie<br /> <br /> <br /> <br /> http://juliestrip.canalblog.cam
O
miamm ça ma l'air delicieux !!!
C
sympa cet objet pour faire de belle galette bien garnie humm
V
hummm ma galettee préférée : saumon !!
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 413 030
Publicité