750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
13 juin 2013

Marbré pistache citron

imageimage

 

Bonjours voila le concours et terminer, et les resultat on était devolé, voila donc la première recette que je réalisé, celle de la gagnante Cécile du blog ceci-bon, voici donc un copie coller de sa recette:

175g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

135g de sucre

3 oeufs

115g de beurre fondu

1/2 citron non traité

70ml de crème fraîche

75g de poudre de pistache

50g de pistaches torréfiées j'ai mis a la place 1 cc de pate de pistache 

du colorant vert

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer et fariner le moule.

Mélanger la crème fraîche avec 35g de sucre, la poudre de pistache et les pistaches torréfiées (vous pouvez éventuellement ajouter un peu de lait si c'est trop épais). Réserver.

Laver le citron. Dans un bol, raper les zestes et presser le jus puis réserver.

image

Dans une jatte, mélanger la farine avec le sucre vanillé, la levure et le reste du sucre. Incorporer un à un les oeufs puis le beurre fondu. Bien mélanger.

Séparer la pâte en 2, 1 part un peu plus grosse que l'autre.

Mélanger le citron avec la plus grosse part et la crème de pistache avec la plus petite part et y ajouter quelques gouttes de colorant.

image

Verser les pâtes par alternance dans le moule.

image

Enfourner pour 20-25 minutes (pour le moule de 26cm, 20 minutes ont suffit, mais si le moule est plus petit cela prendra peut-être plus de temps).

image

Bonne dégustation!!

 Verdiclte, c'était délicieux mais pour la prochaine fois je m'eterait le citron entier :)

Merci Cécile pour cette belle recette 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
original marbré !
O
encore moi j'en ai chiper un bout sa change du traditionnel marbre
M
Original!
O
miammm, un mariage parfait, citron pistache, ça doit être très bon, bises..
M
Miam, j'en chipe un bout!!
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 413 023
Publicité