Tarte façon amandine pistache
Bonjours, aujourd'hui je vous propose de réalisé la deuxième recette de la gagnant concours sandy du blog sandy miam miam avec une tarte amandine pistache et pêche et voici donc sa recette:
Avec ça recette j'ai eu une grande tarte et une petite
Pâte sablée :
250 g de farine
125 g de beurre mou
60 g de sucre glace
1 oeuf + 1 càs de lait
1 pincée de sel
Crème amandine :
100 g de beurre mou
115 g de sucre en poudre
100 g de poudre d'amandes
2 oeufs
2 càs bombées de pâte de pistache
20 g de farine
Garniture :
abricots et framboise surgelé pour moi
quelques pistaches non salées
Dans un saladier, battre l'oeuf avec la cuillère de lait. Ajouter le beurre ramolli en petits dés, le sucre glace et le sel. Bien mélanger avec une spatule en bois, puis ajouter petit à petit la farine. Lorsque la pâte est homogène (ne pas trop la travailler, la spatule évite de trop chauffer le beurre), former une boule. déposer la boule sur du film alimentaire, l'aplatir grossièrement avec la paume de la main, filmer et mettre au frais 30 minutes.
Préparer la crème. Travailler le beurre en pommade, puis ajouter le sucre en poudre et la pâte de pistache. Bien mélanger, puis ajouter la poudre d'amandes, puis les oeufs un à un. Terminer par la farine. Réserver.
Egoutter les abricots s'ils sont au sirop, les couper en deux et les dénoyauter s'ils sont frais. Réserver également.
Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier cuisson et y déposer un cadre pâtissier (ou chemiser un moule à tarte classique de papier cuisson). Etaler la pâte sur un plan de travail fariné, sans trop la travailler. Garnir votre cadre ou votre moule et piquer le fonds à la fourchette.
Préchauffer le four à 180°. Verser la crème amandine sur le fonds de tarte, bien lisser la surface, et déposer les oreillons d'abricots et les framboises
Concasser quelques pistaches et en parsemer la tarte
Enfourner pour environ 30 minutes (la pâte et le dessus de la crème amandine doivent être bien dorés). Sortir la tarte, la démouler et la laisser refroidir complètement.
Verdiclte, un vrai délice a refaire très prochainement, merci sandy ;)