750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
4 août 2013

Bavarois au citron

imageimage

 

Après le bavarois framboise, aujourd'hui je vous présente encore un petit dessert bon et léger, en bouche j'entant bien hi hi hi..  le bavaroci aiu citron.

Pour cette recette ils y'a 3 étape, une génoise voici la recette ici, la mousse citron, le miroir citron, et du chocolat noir pour la déco.

 

Pour un cercle de 26cm:

Pour le mousse citron: 

40 cl de creme liquide

le jus de 3 citrons

150g de sucre

4 feuille de gélatine

 

Pour le miroite citron:

le jus de 2 citrons

4 cs d'eau

2 feuilles de gelatine

quelque goûte de colorant jaune 

3 cs de sucre

 

Apres avoir fait votre génoise, la disposer au fond du cercle.

Mettre la gélatine a ramollir dans l'eau froide (5minutes)

Faire chauffer le jus de citron avec le sucre et y dissoudre la gélatine, laisser legerement refroidir.

Battre le creme liquide en chantilly, puis y incorpore le melange de citron, disposer le tout sur votre génoise.

Mettre au frait deux heures.

Prepare le miroir, en mettant le gélatine a ramollir dans ll'eau froide.

Melanger le sucre avec l'eau et le jus de citron, les faire chauffer puis y faire dissoudre la gélatine.

Laisser refroidir avant de verser ce mélange sur la mousse citron, mettre au frais toute une nuit.

Décoré de chocolat noir et deguster, l'alliance du citron avec le chocolat noir c'est vraiment hummmm....

image

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour le jus de 3citron c'est l.equivalent de combien de cl de jus de citron ? Merci
N
Voilà j'ai fait ton délicieux dessert ! Merci on s'est régalé absolument très bon !!! Je l'ai publié chez avec un lien chez toi bisous et merci encore pour ces merveilleux partage !
T
Pour moi !!!! miamm, j'adore ce qui est à base de citron, mais à la maison c'est pas trop le cas, bisous et passe de bonnes vacances
N
merci pour ta reponse c'est super gentille ! je le ferais après l'aïd inchaAllah bisous
N
merci pour ta reponse c'est super gentille ! je le ferais après l'aïd inchaAllah bisous
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 412 973
Publicité