750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
28 novembre 2013

Taillaule

 

 

Vous devez vous dire voila un nom bien étrange, est qu'est ce que ça doit être? Et bien je me suis poser la même question.

C'est une recette que j'ai découvert sur le blog de saveur des près, un très jolie blog.

La Taillaule est une sorte de pain (ou plutôt brioche) .

Je me suis donc lancer et voila sa recette:

 

Ingrédients:

500 gr Farine ( j'en ait mis un peu plus )

140 gr sucre

1 cc de sel

75 gr de beurre

1.5 zeste de citron

20 gr levure (ou un sachet de levure boulangère)

3.5 dl de lait

1 oeufs

100 gr de raisins secs ( je n'en ait pas mis)

1jaune 1 cs d'eau

ETAPE 1

Versez la farine, le sel et le sucre dans une terrine. Ajoutez le beurre en petits morceaux et les zeste de citron, sablez.

ETAPE 2

Délayez la levure dans le liquide tiède, ajoutez l'oeufs.

ETAPE 3

Versez le mélange liquide dans celui de la farine. Ajoutez les raisins secs et pétrissez le tout pour obtenir un pâte lisse et homogène.

ETAPE 4

Laissez posez environ 45 minutes.

Déposez dans un moule à cake (ou plusieurs petits comme moi). Dorez avec le jaune d'oeufs mélangé à l'eau.

Enfournez dans un four froid environ 45 minutes à 200°C. Environ 20 minutes pour des petites Taillaule.

Verdiclte, je trouve ça délicieux, mais j'ai peut être était un peu lourde sur le zeste de citron mais c'était comme bon.
A refaire très prochainement.
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement le nom est bizarre mais c'est appétissant!
S
Merci pour cette belle réalisation !! Ta Taillaule est superbe !! je te pique la photo pour ma prochaine mise à l'honneurs ! Bises
J
Je ne connais pas !! cette recette à l'air bien gourmande :-) bonne soirée
A
je ne connaissais... miam miam... merci du partage ^^
M
Oh je ne vais pas mourir bête:)! j'ai appris quelquechose:) Merci du partage:)
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 413 012
Publicité