750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
2 décembre 2013

Brioche butchy

 

 

 

Aujourd'hui je vous présente une recette pris sur le blog de Ma p´tit popote, après plusieurs recherche c'est celle ci que j'ai choisi de faire voici sa recette.

 

2 sachets de levure de boulangerie

2 oeufs, lait pour arriver à 200g

500g de farine

200g de crème fraîche épaisse entière

60g de sucre

1 cuillère à café de sel

j'ai ajouter 2 sachet de sucre vanille

 

Melanger la levure avec les oeufs et le lait.

Ajouter la farine, le sucre, la crème fraîche et le sel.

Laisser reposer la pâte pendant au moins 1 heure 30.

Former des boules.

Les répartir dans un grand rectangle à patisserie, en ne cherchant pas forcément à les coller.

Couvrir d'un torchon propre et laisser lever pendant au moins 45 minutes.

Préchauffer le four à 150°C.

Badigoné d'œuf et parsemé de graine de sésame.

Mettre au four pendant 30 minutes.

Laisser bien refroidir avant de démouler.

Et déguster !!!!

Apprécier par tous, j'en ait refait plusieurs fois, la première en version caré, et la deuxième en ronde :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Que de brioches super tentantes, bisous Fraisyfaise
F
Que de brioches super tentantes, bisous Fraisyfaise
S
Tiens, nos idées se croisent !! La mienne est sortie du four à 15h !!! Un régal !
N
elle est magnifique j'ai un penchant pour la forme en coeur<br /> <br /> bonne après midi bisous
S
hum....pour des dimanches pluvieux sous la couette....miam
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 412 792
Publicité