750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
11 décembre 2013

Brioche au TM

 

Coucou tout le monde, je sais en se moment je présente beaucoup de recette faite au TM, mais vous pouvez très bien les reproduire sans. Mais vu que je vien de l'avoir, il faut bien que je fasse joujou avec ;-) 

 

Bref voici ce qu'il vous faut pour une belle brioche, ou deux fait dans des moules a cakes

 

500g farine

250g lait entier

60g beurre

60g sucre

15g sucre vanillé maison recette ici

1 belle cuillère à café de sel

1 sachet de levure de boulanger ou 20g de levure fraîche

1 oeuf

1 jaune d'oeuf pour la dorure

graine de sésame et graine de lin Farin'up

construct

  

Mettre le lait et la levure dans le bol du thermomix : 3 minutes, 37°C, vitesse 1.

Ajouter la farine, l'oeuf, les sucres, le sel et l'oeuf : 3 minutes, épi.

Ajouter le beurre : 3 minutes, épi.

Laisser la pâte lever dans le bol du thermomix, ou dans un saladier comme moi (1 heure environ).

 

La sortir du bol et la dégazer sur un plan de travail fariné.

Façonné des boule et mettre la pâte dans le moule de votre choix, pour moi ce sera deux moule a cake.

Laisser de nouveau lever minimum 30 minutes.

Badigone d'œuf et parsemé de graine de sésame, et de graine de lin.

Cuire à 180° jusqu'à ce que la brioche soit bien doré

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle semble délicieuse ! Bises et bon weekend!
M
Une jolie brioche! Bisous!
M
Une jolie brioche! Bisous!
M
Une jolie brioche! Bisous!
S
Très jolie brioche !! Un régal.
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 412 979
Publicité