750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
14 décembre 2013

Pâte a tartiner aux amandes ou plus connu chez nous sous le nom de "amlou"

image

 

Bonjours, je vous présente aujourd'hui une recette qui me tien a cœur et que j'apprécie beaucoup.

J´ai essayer a mainte reprise de la faire, et je suis aller de déception en déception, et enfin aujourd'hui j'ai réussi.

Habituellement, c'est ma belle maman qui m'en donne lorsque je revient de mon voyage du Maroc, et ils faut dire que c'est vite manger car ici on apprécie tous, bref assez de bavardage je vous livre ma recette:

 

500g d´amande 

100g de sucre glace

2 a 3 cs d'huile d'olive, si vous l'aimer comme moi un peux liquide

 

Commencer par griller vos amande au four.

Puis mixer votre amande pour la réduire en poudre, puis ajouter le sucre glace.

  

Mixer de nouveaux afin que les amande libére son huile, avec le thermomix j'ai mixer 4 min vitesse 5, avec un autre robot il vous faudra un peu plus de temps.

Ensuite ajouter si vous le souhaiter de l'huile d'olive.

Voila j'espère que cela va vous plaire.

Bon je sais mon pot et très grand, c'est un de 1L mais bon je n'avais que ça ;)

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummm un vrai plaisir à tartiner ! Bises et bonne journée
A
hummm ça change ! merci du partage ! ^^
I
je tenterai bien In Sha Allah !
M
Je sens d'ici les amandes mixées! Miam ta pâte me fait bien saliver.<br /> <br /> Bises
H
en tous les cas elle donne super envie !! bravo<br /> <br /> biz et bon dimanche helene
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 413 023
Publicité