750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
21 décembre 2013

Entremet chocolat café

image

En voyant ce jolie opéra( dans le meilleur patisier ), j'ai eu envie d'un bon gâteau au café et chocolat, mais pas trop compliqué, donc j'ai inventé ma propre recette.

J´ai donc fait une dacquoise, recouvere de ganache au chcolat, et le tout surmonté de creme café.

Voici donc ma recette

 

Dacquoise:

140g d´amande en poudre

130g de sucre

4 blancs d'œuf

poudre de pistache

 

Battre les blancs en neige ferme, puis y incorpore le sucre en poudre en plusieur fois ( toujours au batteur).

Incorpore la poudre d'amande délicatement.

Disposer dans un cadre, sur une plaque avec un papier sulfurisé et soupoudre de poudre de pistache.

Cuire a 180° pendant environ 20 minutes.

 

 

Ganache chocolat (croquante)

225 g de chocolat noir

150 g de crème liquide entièr

20 g de beurre

125 de crêpe dentelle

50g de noix de pecan caramélise 

 

Faire fondre le chocolat, et chauffer la creme liquide, mélange les deux.

Incorpore le beurre, puis les crêpe d'entelle réduit en piete et les noix de pecan.

 


Mousse au café

40cl de creme liquide

250g de mascarpone

3 stikes de café déshydrater

50g de sucre

 

Il suffi de tout mélanger et monter au batteur électrique.

 

Pour la deco

du chocolat noir

de la poudre de pistache

du chocolat blanc

 

Montage de l'entremet:

 

Placer votre dacquois.

Y disposer la ganache, puis votre creme au café.

Decore avec du chocolat au lait, que j'ai fait fondre et parsemé de poudre de pistache, et du chocolat blanc.

Mettre au frait 2 heures avant de déguster.

  

 

Verdicte, j'ai trouver ça délicieux, mais je n'ai pas retrouver le croustillant de la crêpe d'entelle, elle s'est ramolli.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ton blog porte bien son nom!! tu est folle de pâtisserie mais surtout follement doué!! ton gateaux me rappel niveau saveurs mon moka café chocolat<br /> <br /> si tu visite mon blog tu me dira ce que tu en pense
S
Très bel entremet !! Bises
M
Sublime! QUelle gourmandise!
C
Un bel entremet, bravo!
L
Il est très joli ! Bravo !
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 412 792
Publicité