750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
29 décembre 2013

Moelleux au carambar et sa crème anglaise au carambar

image

Cest un petit moelleux que j'ai goûter chez ma copine Nadia du blog Bienvenue chez Nadiaet que j'ai voulu tester, et j'y ai ajouter ma touche avec une creme anglaise au carambar.

 

voici sa recette de moelleux 

20 carambar

100g de chocolat noir

140g de farine

100g de sucre

3 oeufs

10cl de lait

150g de beurre

2 cuillère à café de levure chimique

 

Faire fondre à feu doux dans une casserole, le lait, les carambar et le beurre. Ajouter le chocolat une fois que les carambars commencent à fondre. Remuer tout le long

pendant ce temps, battre les oeufs et le sucre. ajouter la farine et la levure. Mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogème. 

Ajouter le mélange choco-carambar tiédi et mélanger.

Mettre dans les moules ou dans un seul à four chaud (180°C) 30 à 40 min pr le grand . 20 min environ pour les petits (pour moi 15 min)

image  image

super moelleux

 

Pour le creme anglaise :

500 g de lait entier ou demi-écrémé

10 carambar au caramel 

4 jaunes d'oeufs 

50 à de sucre 

1 sachet de sucre vanillé ou 1 gousse de vanille

 

Mettre le lait avec les carambars : 5 min/80°C/Vit 2

A la sonnerie ajouter les autres ingrédients : jaunes d’œufs, sucre, sucre vanillé ou gousse de vanille. Programmer 7 min/80°C/Vit 4

Verser la crème dans des coupes individuelles. 

 

Demouler votre gâteau et verser la creme froide sur le dessu et déguster :)

image  image

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça à l'air super bon !!!!
C
Extra !
M
Avec des Carambars ça ne pouvait être que bon!
N
merci beaucoup ma belle, ravie qu il t est plus
A
régressif comme j'adore !!
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 412 979
Publicité