750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
1 janvier 2014

Mini macaron

image

 

En ce moment j'ai la folie des macaron, et c'est vrai que je toujours voulu voir si je pouvez les faire en mini, et c'est chose faite.

Je trouve ça trop mimi et très réussi, a grignoter comme des bonbons je trouve ça sympa.

Pour cela j'ai fais la recette de macaron avec meringue italienne, je vois redonne la recette.

 

200gr de poudre d'amandes

200gr de sucre glace

50ml d'eau

200gr de sucre semoule

75gr de blancs d'oeufs X2 (soit 4 blancs d'oeufs)

 

PREPARATION:

verser la poudre d'amande et le sucre glace dans un mixeur faire tourner pour affiner la melange appeler tant pour tant, reserver.

Dans une casserole, melanger le sucre et l'eau faire cuire jusqu'a 118° pour faire un sirop.

Monter 75gr de blancs d'oeuf s en neige ferme. Surveiller le thermometre, quant il ateint 114°, faire tourner la batteur a pleine vitesse, et lorsque le sirop attein 118°, baisser la vitesse du batteur et verser le sucre cuit(le sirop). faire tourner de nouveau a pleine vitesse pour refroidir la meringue italienne (environ 40°) arreter lorsque la mergue fait un "bec d'oiseau".

Verser les 75gr de blanc d'oeufs sur le tant pour tant, puis ajouter la meringue italienne en 3 fois, et bien macaroner.

A ce moment diviser la pate en 4 pour, et c'est a ce moment que j'ajoute le colorant de mon choix.

image

Remplir les poche a douille, faire des petit tas sur une plaque avec papier sulfuriser.

image  image

Taper légérement la plaque sur le plan de travail pour égaliser la surface des macaron.

Laisser crouter 30 minutes.

Enfourner 8 a 10minute a 150° chaleur tournante pour moi, a surveiller cela peut varier en fonction du four de chacun.

 image  image

 image  image

 

image  

Publicité
Publicité
Commentaires
O
En mini si j'arrive à les faire en normaux se serai déjà top ! tes macarons sont tout mignon j'aime
S
trop trop mignon !! ça doit aussi être super bon mais franchement c'est trop chou
L
Punaise quel boulot ! En tout cas c'est trop mimi et très réussi !!! Bises
M
Trop mimi!!!
M
Trop mimi!!!
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 413 023
Publicité