750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
10 janvier 2014

Ma galette des rois amande pistache et petit plus

 

image

 

Voici donc ma recette de galette des rois faite a mon goût, j'espère quel vous plaira, moi oui.

 

Pour ça il vous faut

2 pâte feuilletee escargot recette ici

 

Pour la creme d'amande j'ai pris la recette de ma copine chez Nadia, que j'ai arranger a mon gout

150g de poudre d'amandes

50g de poudre de pistache 

150g de sucre glace

100g de beurre mou

1 oeuf (+ 1 pour la dorure)

50g de pistache entière non salé et doré 

 

 

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer la crème d'amandes pistache, en mélangeant le sucre et le beurre jusqu à obtenir une crème. Ajouter les poudre d'amandes et pistache.

Fariné votre plant de travail et étalé la pâte feuiletée, découper un disque, moi j'ai pris un saladier pour faire le tour.

image  image

 

Etaler la crème d'amandes, en laissant 2 cm sur les bords. A l'aide d'un pinceau, badigeonner d'eau tout ce pour-tour.

Parsemer de pistache grillé.

image

Disposer la 2ème en soudant les bords.

Badigeonner le dessus. Piquer le tour de la galette avec le dos d'une fourchette.

image

 

Dessiner avec le dos d'un couteau sur la galette.

Cuire environ 45 min pour moi a 180°. Surveiller la cuisson.

image

voila c'est près y'a plus qu'à degusté.

 image

 

Pour mon petit plus ce sont les chute de pâte feuilleté, et le reste d'œuf avec quoi j'ai badigoné la galette.

Etale le reste de votre pâte, badigoné d'œuf et soupoudre de sucre, plier en deux, puis couper les lamelle et torsadé.

Cuire a 180° et déguster, c'est simple et ça se mange tout seul.

Et vous sa vous a plus :-)

image  image

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un régal ta jolie galette ! Elle est généreuse comme je les aime ! Bisous
O
sublime ta galette !!! bravooo
N
très jolie ta galette
S
très belle ta galette !! Qu'elle devait être bonne. Bises
M
elle est très belle cette galette ... faut vraiment que je teste cette version de pâte feuilletée !
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 413 023
Publicité