image

Bonjours les amis aujourd'hui je suis ravie de vous présente une recette faite lors dun atelier au centre culture. Réaliser avec plusieur personne dans la convivialité et la bonne humeur, un très beau moment de partage.

 

500 g de grains de sésame doré

500 g de farine

1 oeuf

60 g de beurre fondu

2 c à s d'huile

2 c à s d'eau de fleur d'oranger

1/2 cuillère à soupe de cannelle

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

1 litre d'huile pour la friture

1kg de miels pour le nappage 

500g d´amande émondé et doré pour la deco 

 

Mélangerla farine, le sésame, la cannelle, la levure et le sel, puis ajouter l'oeuf battu, le beurre, l'huile et l'eau de fleur d'oranger.

Malaxer en ajoutant très peu d'eau jusqu'à l'obtention d'un corps ferme.

Façonner 4 boules. Commencer à étaler à la main puis au rouleau à pâtisserie,fariner de temps en temps. Arrivée à 2 mm d'épaisseur découper des carres de 6 cm, ou des cercles.

Rabattre les deux angles opposés du carré ou les bords opposés des cercles, bien les pincer afin de les souder. Faire pareil jusqu'à la fin de la préparation en disposant les babouches sur un plateau légèrement huilé. Chauffer l'huile. Chauffer le miel avec un peu d'eau de fleur d'oranger.

Plonger les babouches dans l'huile en commençant par la partie pincée. Les retourner pour finir la cuisson, une fois dorées, les tremper dans le miel Les égoutter dans une passoire, encore tièdes les prendre et disposer deux amandes à l'intérieur de chaque côté.

image    image

image    image

 

image