750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
28 septembre 2014

Gâteau magique a la vanille

image

image

 

Aujourd´hui je vous présente une recette que j'ai voulu tester depuis longtemps, et en la goûtant je me dit que j'aurais du la tester avant car c'était un vrai délice, tout le monde a aimer petit et grand a refaite très vite, et en différent parfum 

4 œufs (à température ambiante)
150 g de sucre
1 cs d’eau
125 g de beurre
115 g de farine
1 pincée de sel
500 ml de lait
1 gousse de vanille Cap d'Ambre Vanille
Quelques gouttes de jus de citron
image

Prechauffe le four à 150°C.

Commencez par faire chauffer le lait avec les graines de vanille et la gousse ouverte afin qu’elles infusent.

Séparez les jaunes et les blancs. Faites fondre le beurre et le laisser tiédir.

Battre les jaunes d’œufs, le sucre et l’eau jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le beurre fondu tiédi et continuez à battre. Ajoutez ensuite progressivement la farine et le sel tout en continuant de fouetter le mélange.

Ajoutez progressivement le lait tiède débarrassé de la gousse de vanille et battre pour tout bien mélanger.

Monter les blancs bien ferme à l’aide des quelques gouttes de citron

Incorporez en plusieurs fois les blancs à la pâte à l’aide d’une spatule ou d’un fouet, n’hésitez pas à écraser les blancs contre les parois du saladier.

Mettez la préparation dans un moule beurré.

Enfourner pendant environ 50 minutes.

A la sortie du four le gâteau est légèrement tremblant, placez le au frigo et démoulez le une fois bien frais, servir très frais.

Il est préconisé de cuire la gâteau 50 min à 150° hors sur certains fours il faut passer à 160° en milieu de cuisson.

image

 

 

Recette réalisé en partenariat avec les vanille Cap d'Ambre Vanille

84860324_p

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est parfait ton gâteau magique, belle réussite! Bises.
M
Je vois fleurir des gâteaux magiques partout ces derniers temps, il faudra que je teste un de ces jours quand même!
A
je suis devenue une adepte du gâteau magique depuis mon premier essai ! Le tien est très réussi
M
Je ne l'ai pas toujours testé mais ta magnifique réalisation me fait envie !<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 412 962
Publicité