750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
10 octobre 2014

Le lemon curd

image 

Aujourd'hui je vous présente une delicieuse recette de lemon curd, pour ceux qui aime le citron, bien sur. Idéal pour fourre vos macaron, garnir vos tartelette ou autre mignardise....

J'avoue que ça fait un moment que je voulais le tester, j'ai choisi la version avec les jaune d'œuf qui se conserve 1 mois contrairement a celle avec de l'œuf entier qui se conserve seulement 1 semaine. 

3 citron jaune

30g de maïzena 

30cl d'eau

25g de beurre 

3 jaunes d'œuf 

100g de sucre

 

 Délayer la Maïzena avec l'eau dans la casserole.

Ajouter le beurre, puis porter à ébullition tout en tournant.

Retirer du feu, ajouter le zeste et le jus des citrons, puis remettre sur le feu.

Hors du feu encore une fois incorporé les jaunes d'oeufs le sucre, puis faire bouillir une dernière fois.

C'est prêt !

image

Publicité
Publicité
Commentaires
N
humm j'adore je le mange à la petite cuillère<br /> <br /> bon dimanche bisous
A
une gourmandise que j'adore !!
M
Cette recette a l'air excellent. J'adoooore le lemon curd !<br /> <br /> Bises.
L
J'ignorais qu'avec juste le jaune d'oeuf, le curd se conservait plus longtemps ! En tout cas, très sympa cette recette avec peu de beurre... Bisous
M
Trop trop bon le lemon curd ... on en mangerai à la petite cuillère !
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 412 973
Publicité