750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
8 février 2015

Makrouts au four

image

image

 

Bonjours, aujourd'hui une petite pâtisserie oriental, que j'aime particulièrement, et après plusieur essai j'ai enfin trouver une recette qui me plais je me suis inspiré d'une des recette de Nadia cuisine.

 Voici donc ma recette

600g de semoule de blé dur moyenne (pas le couscous)

250g de beurre fondu

1 pincée de sel

2 cuillère a soupe d'eau de fleur d'oranger

de l'eau pour ramasser la pâte 

 

Farce a la pâte de date

250g de pâte de date

1/2 cc de canelle

2 cs d´huile de tournesol

 

500g de miel

 

Verser la semoule dans un plat, ajouter le sel, puis le beurre fondu refroidi

Sabler la semoule avec la paume des mains

Travailler rapidement du bout des doigts et laisser reposer 1 à 2 h ou même une matinée ( moi j'ai laisser 1 heure)

Pendant ce temps ,préparer la farce en mélangeant tous les ingrédients, mettre 1 min au micron onde pour ramollir légèrement la pâte de date.

Bien la travailler avec la main,elle doit être bien molle

Former des petites boules, puis chaque boule en boudin

Au bout d'une heure, verser l'eau de fleur d'oranger et travailler avec le bout des doigts.

Prélever une partie de la semoule y verser de l'eau, juste assez pour ramase la pâte,  

former des boudins de 3 ou 4 cm de diamètre

puis les creuser

déposer les boudins de dattes écrasées

 image

puis refermer en pinçant le haut

reformer des boudins en les roulant une 2 ème fois

déposer dessus l'emporte-pièce spécial makrout en appuyant bien fort 

imageimage

 

Découpé chaque losange à l'aide d'un couteau

Puis les déposer dans une plaque ,en les serrant bien les uns contre les autres, afin que la farce ne cuise pas trop sur les côtés

image

 

Cuire a 180° pendant environ 30 a 40 minutes, tout en surveillant, jusqu'à qu'il soit doré. Ils seron moin doré que ceux que l'on fait frir.

Faire chauffer le miel, lorsque les makrout sont cuit verser le miel dessu, au bout de quelque minute, les retourne et finir par les mettre dans des caissettes.

Voila y'a plus qu'à déguster......

image

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très gourmand !
L
Ils sont super jolis et bien appétissants ! Bravo !
C
J'adore !
K
Salam <br /> <br /> MachaAllah a3lik <br /> <br /> C'est une pâtisserie que j'affectionne plus particulièrement <br /> <br /> Je n'ai pas encore osée essayer la version au four<br /> <br /> Là tu me titilles les doigts et le palais avec les tiens si bien dodus qu'on a envie de croquer le téléphone !!! <br /> <br /> Bsahtekkk!!!! <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> A bientôt ;-)
M
Absolument splendides ! Et j'adore tellement ça...<br /> <br /> Bisous.
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 413 012
Publicité