750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
16 mai 2013

Quatre quart aux pomme/poire caramélisé

imageimageimage

 

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une recette qui n'ait pas la mienne mais celle de Sandy du blog Sandy miam miam qui organise son 1er concours pour les 6 mois de son blog. Pour participé il suffi de réalisé une de ces recette, et c'est celle ci que j'ai choisi, et voila ce qu'il vous faut: 

2 oeufs

le poids des oeufs en sucre

le même poids en beurre

le même poids en farine

1/2 sachet de levure chimique

 2 pommes (type boskoop) moi j'ai mis une pomme et une poire 

1 sachet de sucre vanillé

cassonade

 

Dans un saladier, casser et peser les oeufs ( environ 100 g). Ajouter ce poids en sucre et mélanger au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter ensuite le même poids en beurre fondu, mélanger, et enfin le même poids en farine. Terminer par la levure.

Beurrer un moule à cake et verser au fond le sachet de sucre vanillé. Ajouter de la cassonade et remuer le moule dans tous les sens pour bien coller le sucre sur toute la paroi.

Préchauffer le four à 180°. Eplucher la pomme et la poire. Couper la pomme en gros quartiers et les déposer au fond du moule, saupoudrer généreusement de cassonade.

image

Couper la poire en tous petits morceaux et les mélanger à la pâte.

Verser délicatement la pâte dans le moule et mettre à cuire 25/30 minutes.

image

 

image

 

Et si vous aussi, vous voulez participé, n'hésiter il suffi de cliquer sur le logo

 

Sans titre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum..; çadoit être bon!
F
Humm ca a du être excellent ma cha Allah, il est magnifique :)<br /> <br /> <br /> <br /> Biz
C
il a l'air bien bon ce gateau, j'ai tout ce dont il faut pour le faire !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon am!<br /> <br /> Bisous
A
quel délice avec les fruits caramélisés !!!
S
je comprend pourquoi tu l'as choisi il est super gourmand, hum ! <br /> <br /> et bien fruité en plus ! bonne soirée
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 413 030
Publicité