750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
24 décembre 2013

La folie pop cakes

image  image

image  image

 

Aujourd'hui je vous présent enfin les pop cakes que j'ai fait pour l'école lors du goûter et spectacle de noel.

La recette et celle trouver dans le paquet de moule Ard´time, sur le papier il était indiqué recette pour 20 pop cakes, j'ai donc doublé les dosse et j'en ai eu 80 et plus des petit gâteau, donc on final, je pense qu'il ne faut pas la doublé.

Recette pour 40 pop cakes (et non 20, lol)

110g de sucre

110g de beurre

110g de farine 

1/2 paquet de levure chimique 

2 œufs 

 

pour le glaçage:

Du chocolat blancs, et du chocolat au lait

Pour le décoré, c'est vous et votre envie....

 

Battre le sucre et les œufs ensemble jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le beurre fondu mélanger puis ajoutez la farine et la levure tamisée mélangez la préparation jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

Beurre vos moule.

Verser dans les moules a pop cakes, recouvrir les moule avec l'autre côté.

image  image

Cuire a 180° pendant 17minutes.

Laisser refroidir et démoulé.

image

Pour faire tenir le bâton dans le pop cakes, tremper le batonnet de chocolat fondu puis, l'insérer dans le pop cakes jusqu'à la moitié en faisant attention à ne pas le transpercé le côté.

image

Laisser prendre au frais.

Tremper vos pop cakes dans le chocolat. et décoré.

image  image

 

image  image

La ce sont quelque photo du reste de la pâte car après en avoir fait 80 j'était epuisé.

image  image

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super jolis tes popcakes et quel travail bravo:)Bisous
L
Jolies petits cake pops ! Miam !
P
salam alakoum! super tes pop cakes et j 'adore tes autres petits gateaux ,on dirait des domino .je te vole l 'idée ;merci.
C
Beau travail. Bravooooo
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 413 032
Publicité