750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
28 avril 2013

Gâteau américain " rouge velours " Red Velvet cake

 

Si vous aimer mon gâteau n'hesiter pas a voter pour moi c'est par ici  hi hi hi..... Merci :)

imageimageimage 

Boujour, aujourd'hui je vous propose un gâteau  que je voulu tester depuis un petit moment déjà, mais je n'avait pas la recette, enfaite c'est un gâteau que j'ai vu dans l'émission " CAKE BOSS" sur vivolta, donc après plusieurs recherche sur le net j'en ait trouver une qui mà plus sur O délice  voici donc la recette: 

Pour le gâteau:

30 cl de lait demi-écremé 

1 jus de citron 

3 oeufs 

250g de sucre en poudre   

420g de farine de blé

1 sachet de levure chimique

25 g de cacao 

150g de beurre fondu

1 cuillerée à café de colorant alimentaire rouge en poudre

 

Pour le fourrage et la deco:

20cl de creme liquide avec 100g de chocolat noir

40cl de creme liquide et 60g de sucre, du colorant pour la deco 

environ 500g de fraise 

amande effilé doré au four 

 

Pour le gâteau :

Commencer par mélanger le lait et le jus de citron et laissez reposer. Le lait va tourner c’est normal c'est pour faire du babeurre maison.

Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre.

Ajoutez la farine et la levure puis le lait, le beurre fondu et le cacao.

Ajoutez du colorant alimentaire pour colorer la pâte en rouge.

Versez ce mélange dans un moule à manqué recouvert de papier sulfurise, pour ma part deux moule.

Faites cuire 40 min dans le four préchauffé à 180°C. A la sortie du four, démoulez sur une grille et laissez refroidir.

imageimage

 

 

En attendant préparé la creme:

Faire fondre le chocolat, le laisser reposer un peut pour qu'il devienne un peut froid'

Battre 20cl de creme en chantilly puis ajouter le chocolat bin mélanger.

Preparé la deuxième creme, battre 40cl de creme liquide avec le sucre pour avoir une chantilly.

 

Passont maintenant au montage:

Couper le haut des gâteau pour avoir, un gâteau bien nette, les séparé en deux.

imageimage

Pour le plus grand gateau disposer la creme chantilly au chocolat, puis des morceau de fraise, recouvria avec la seconde partie.

imageimage

image

Pour le petit faite de même mais avec la creme chantilly nature.

imageimage

image

Recouvrir les deux gâteau d'une fine couche de creme, les superposer.

imageimageimage

Decoré le tour avec les amande effilé, le petit cœur avec de la creme violette pour moi, et laisser parler votre imaginations.

image

image

Et voila donc mont gâteau américain velour rouge, pour ma part je l'ai trouver excellant, pour le reste de mon entourage, certain n'on même pas voulu le goûter car pas très fan des colorant alimentaire, mais bon c'est pas grave, je suis comme même contente d'avoir eux cette belle couleur de velour rouge :)

 

Et avec cette de recette je participe au premier concours de Eat me now

 

 

 

 

Et pour ceux qu'il veulent participer a mon concours n'oublier pas c'est par ici.

 

                              image

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour bravo le gateaux est magnifique les couleur son très arminiens bravo mille foi Samira de oullins
M
Wahoo!Trop beau et qu'est ce que ca doit être bon!
T
je passe te souhaiter une belle journée, bisous et à très vite sur mon blog, à demain
S
han la la c'est juste magnifique, vraiment bravo ! tu as plein de talen ! <br /> <br /> bonne fin de journée et surout bon week-end hi hi
F
Il est magnifique, franchement bravo j'espère que tu gagnera ;)
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 413 030
Publicité