750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
20 mai 2013

Mikado maison, ou mikado géant !!!!

imageimage

Ce week-end, nous avons eux un temps pluvieux, donc quant j'ai vu cette recette sur le blog de Anne aux fourneau, je me suis di ça c'est un truc a faire avec mes enfants, et c'est vrai que ça fait un moment que je n'avait pas cuisiné avec eux, et ils en était ravi, il se sont bien amuser, a les faire et a les manger, bref assez de blabla, voisi la recette de Anne:

 

140 g de beurre mou

90 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

220 g de farine

50 g de poudre d'amandes

1 oeuf

Chocolat noir, blanc, au lait, praliné,se que vous voulait, nous on a pris du chocolat au lait et du blanc

Perles de sucre, vermicelles colorés, au chocolat, etc.

Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec les sucres. Ajoutez l'oeuf, mélangez.

Ajoutez la farine et la poudre d'amandes. Mélangez à la main pour obtenir une boule de pâte.

Filmez-la et placez-la au frais 30 min.

image

Prélevez des petites boules de pâte et façonnez des boudins pas trop épais, et la mes deux monstre se sont éclaté.

imageimage

Farinez-vous les mains pour façonner les boudins, ce sera plus facile.

image

Déposez-les sur une plaque farinée ou recouverte de papier cuisson.

image

Enfournez pour 8 min  à 180 °C (th. 6).

Laissez refroidir les Mikado.

Faites fondre les chocolats au bain-marie ou au micro onde, et tramper vos mikado.

image

 Ajoutez des décorations et laissez durcir sur du papier cuisson, la encore ils se sont bien amuser, mais je sais pas ou ils on mis le plus de deco, dans leur bouche ou sur les mikado!!!  Ensuite laisser durcir au frait et régalé vous.

imageimage

image

Recette approuvé par tous et on va sûrement en refaire très bientôt, merci Anne.

imageimage

  

Avec cette recette je participe au concours de  Stéphanie sur le thème : les recettes régressives

photo_531

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour je viens d'essayer votre recette et je vois que dans vos ingredients vous avez mis un sachet de sucre vanille mais dans la recette vous ne le mettez pas alors du coup j'ai fait ma recette sans , je vais bien voir le resultat . Merci pour la recette quand meme :) Bravo
T
Ils sont top des mikados, j'aime bien, bisous
M
Merci pour cette idée je vais tester ;)
E
A tomber! Ils sont superbes en plus!
E
A tomber! Ils sont superbes en plus!
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 413 032
Publicité