750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
17 novembre 2013

Cupcakes chocolat vanille

 

   

 

Aujourd'hui une recette très très gourmand que tout le monde a apprécier, c'est pour dire j'en ait refait 3 fois cette semaine.
La basse de la recette provient du blog cuisine AZ  et pour la creme c'est de moi :)

Voici donc notre recette

Basse pour le cupcake
 
2 œufs
125 g de farine
80 g de beurre très mou
75 g de chocolat noir
70 g de sucre en poudre
60 ml de lait
1/2 sachet de levure chimique

Cassez le chocolat en morceaux et faîtes-le fondre doucement au bain-marie. Mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit bien lisse.

Fouettez le beurre bien mou et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez les œufs, l'un après l'autre, puis le chocolat fondu et fouettez bien le tout.
Versez en pluie la farine avec la levure et mélangez. Versez le lait et mélangez à nouveau énergiquement pour obtenir une pâte bien homogène et lisse

Versez la pâte dans des caissettes et enfournez pendant 20 min a 180°

 

Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau, elle doit ressortir sèche.

 

Et pour la creme

250g de mascarpone 

20cl de creme liquide

4 cs de sucre glace

1 gousse de vanille Cap d'ambre vanille 

84860324_p

2 cs de nutella

des bonbon pour dévoré ou tout ce que vous voulais :)

 

Mettre dans un bol le mascarpone, la creme, le sucre glace et les graine de la vanille.

Monter au batteur électrique.

Diviser la creme en deux, et mettre le nutella dans une parti de la creme et mélange de nouveau.

Mettre chaque creme dans une poche a douille et amuser vous a decore comme bon vous semble, moi c'est la partie que je préfère.

 

  

  

 Je les ait aussi fait lors de mon buffet sucre salé, et pour les petite cuillère se sont du chocolat blanc melangé a du sucre petillant, et mouler dans un moule en chocolat.

 

 

Et avec avec cette recette je souhaite participe au concours de  Lilou sur le thème des Cadeaux gourmand, sponsorise par son partenaire Boutique Arts de la Table.

ml

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excuse-moi de ne pas avoir répondu plus tôt... Merci beaucoup pour ta participation que je valide avec un grand plaisir ! Bonne journée !
M
Très jolies réalisations!<br /> <br /> Bonne chance pour le concours!
N
une délicieuse participation<br /> <br /> bonne chance
S
très sympa !! ils sont super beau ! Bises
C
Miam miam, et hop, j'en ai piqué un :) Bises!
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 413 119
Publicité