750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
18 octobre 2014

Cookies de mes enfants

image

image 

Aujourd'hui samedi, mes petit Lou avez envie de popotes donc ni une ni une confection de coukies, et pour ça il vous faut

120g de beurre mou

100g de vergeoise 

50g de sucre

1 œuf 

 220g de farine

1/2 cc de levure chimique 

1/2 de bicarbonate

100d de pastille de chocolat au lait ( perso je préfère le chocolat noir, mais c'est pas moi qui a choisi )

50g d'amade concasé 

1 sachet de sucre vanille

1/2 cc de poudre de vanille http://www.lacaseavanille.com/

1 pincée de sel 

 

 Mélangez le beurre mou avec la vergeoise et le sucre 

Ajoutez l'oeuf ainsi que la vanille en poudre et le sucre vanille . Mélanger bien.

Ajoutez, petit à petit, la farine ainsi que le sel, la levure et le bicarbonate . Mélangez rapidement le tout, sans trop insister puis ajoutez le chocolat et les amande. 

A l'aide de vos mains, et des mimine de vos enfants formez des boules.

image   image

Disposez les boules de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé les aplatir légèrement.

Veillez à espacer les boules car la pâte sétale un peu à la cuisson. 

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 à 15 minutes pas une de plus !! Les cookies sont encore crus à l'intérieur quand on les sort mais c'est normal : ils continuent de "cuire" un peu et durçissent en refroidissant.

image   image

Laissez refroidir une dizaine de minutes avant de les décoller.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je vois que tu as des fans de cookies toi aussi bravo à tes loulous<br /> <br /> bonne nuit bisous
L
Très sympas ces petits cookies ! Bel atelier avec les enfants !
M
Très gourmands, j'en ferais bien mon goûter !<br /> <br /> Bisoous.
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 413 032
Publicité