750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
7 décembre 2013

Tarte feuilleté amande, pomme sur lit de caramel au beurre salé

image

 

 Coucou mes amie, voici enfin ce que j'ai fait de ma fameuse pâte feuilleté au thermomix.

J'avoue j'était un peu perplexe en ce qui concerne le feuilleté de la pâte, mais au final j'étais très surprise et ravie car pour du rapide elle était vraiment bien feuilleté.

Bien sur je garde en tête de tester la vrai recette de la pâte feuilleté levée, mais pour le moment celle ci me convient très bien.

Bref assez de bavardage voici donc ma recette.

 

Il vous faut:

une pâte feuilletee escargot recette ici

4 pommes couper en lamelle

4 cs de caramel au beurre salé recette ici

50g de sucre en poudre

100g de poudre d’amande

50g de beurre mou

2 œufs

quelque amande concasé

 

Préchauffez le four à 180°.

Aplatir votre pâte feuilleté et la disposer sur vôtre moule a tarte, j'ai pu en faire une grande et une petite.

Garnissez votre pate feuilleté de caramel au beurre salé.

Epluchez les pomme puis coupez-les en fines lamelles.

Mélangez le sucre, le beurre, la poudre d’amande et l’œuf en fouettant pour obtenir une crème.

Répartissez-la sur le fond de tarte puis disposez les lamelles de pomme en les enfonçant légèrement.

 

Parsemer le tout d´amande concasé, et cuire au four jusqu'à que la tarte soit bien doré, environ 40 minutes.

 

 

 

Verdicte c'était délicieux, mais peut etre un peu trop sucré, caramel sucre, cela fesait un peu trop, donc la prochaine fois je diminuerait.

 

image

 

image

 

Avec cette tarte je souhaite participe au concours du blog "Il paraît que c'est bon !!!"  sur le thème ma plus belle tarte.

Sans titre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super belle cette tarte, bonne participation
A
Hmm elle est super gourmande ta tarte! bonne chance:)
R
superbe ta tarte j'en prendrai bien une tranchette merci et bonne soirée héllyane
S
Vraiment très belle ta tarte ! Bonne chance pour le concours. Bises
L
De très belles tartes ! Bonne chance ! Bisous et bon lundi
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 413 030
Publicité