750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
26 décembre 2013

Macaron a la pralinoise avec meringue française enfin.......

image   image

image   image

Apres déception en déception, j'ai enfin trouver une recette de macaron a la meringue francaise, qui ne rate pas, (enfin chez moi car chez mes copine c'était bof bof...)

Je vous avouré que ça fait deux moi que je teste des recettes et qui se rate les une après les autre.

Habituellement je fait mes macaron avec une meringue italienne, mais je voulais comme même réussir, la version plus simple, voici donc la recette.

Pour environ 70 coques:

250g de tant pour tant ( c'est a dire 125g de sucre glace et 125g d'amande en poudre )

90g de blancs d'œuf a tenperature ambiante

125g de sucre semoule

1 pointe de colorant en poudre de votre choix, pour cette recette j'ai mis du cacao en poudre.

1 pincée de sel

 

pour la ganache au praliné:

100g de beurre pommade

150g de praliné amande fait maison recette ici 

 

Mixer le tant pour tant, et le réserver.

Melanger le sucre avec votre colorant de votre choix.

Battre les blancs avec la pincée de sel, et ajouter le sucre semoule en 3 fois, battre le mélange jusqu'à qu'il fasse un bec d'oiseau.

Y verser le tant pour tant en 3 fois, en melangeant avec une spatule delicatement.

Verser dans une poche a douille, et disposer sur une plaque avec du papier sulfurisé.

Laisser croûter 30 minutes.

Cuire  a 150° pendant environ 14 minutes selon votre four.

image

Laisser refroidir.

 

Battre le beurre pommade puis ajouter le praliné, et continuer de mélanger.

image

Mettre dans une poche a douille, et garnir vos macaron.

image  image

Mettre au frais deux jours avant de déguster, enfin si vous y arriver :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
As salamû a3alayikum ! moi qui voulais tester les macarons la voilà la recette ! Allahuma barek a tester absolument inshaAllah !
B
Bonjour 90g . d'oeuf c combien d'oeuf svp merci
B
Bonjour désolé j'ai envi d'essayer les macarons jai pa tre bien compris a kel moment je mes le sucre glace pouvez me redire en détail svp.ey c combien de blanc d'oeuf? Svp Svp merci
A
Hmmm tu fais une jalouse lol! tes macarons et ceux de Nadia sont a tomber! l'occasion pour moi de les tester ce week-end :)Bisous
M
ils sont superbes tes macarons ! bravo !!
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 413 032
Publicité