750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fati la folle de pâtisserie...
4 juin 2014

Chebakia

imageimage

 

 

Coucou les amies je vous remonte cette recette car la période du ramadan approche, et ça va être le moment de les faire....

Bonjour, voila apres tous ce temps je prends enfin le temps de vous donner la recette de mes chebakia que j'ai fais avant que le ramadant commence, voila ce qu'il vous faut:

 

Pour la pâte a choubakiya:

3 œufs 

130g de graine de sésame grillé et mixer

70g de poudre d'amande 

200g de beurre fondu 

100ml d'huile

100ml d'eau de fleur d'oranger

150ml d'eau

1 cc de le vure chimique

1 cc de levure boulangère

1 cc de cannelle en poudre  (clique ici pour en savoir plus) 

1 cc d'anis en poudre

1 pincée de muscade

1 kg de farine de ble ( plus ou moin )

 

Pour cuire er napper les choubakiya:

2 litre d'huile 

2 kg de miel 

des graine de sésame doré

 

 

Dans un grand plat, mettre tout les ingrédients de la pâte a choubakiya en finissant par la farine, a incorporé petit a petit.

Melanger  jusqu'à l’obtention d’une boule de pâte soupe et homogène.

Diviser cette boule en 4 ou 5 puis les enveloper de filme alimentaire et les laisser reposser 30 minute.

imageimage

Etaler chacune des pate a l’aide d’un rouleau pâtissier (en farinant le plan de travail).

Découper la pâte à l’aide d'une roulette.

 imageimage

Former des chebbakias en soulevant une lanière sur deux, 3 lanières sur un doigt et les deux autres sur l’autre doigt.

imageimage

imageimage

Retourner délicatement chaque chebbakias, le but est de lui donner un aspect tressé.

Former les autres chebbakias de la même façon puis les faire frire dans un bain huile bien chaude.

Une fois les chebbakias bien dorées, les retirer de l’huile et les plonger aussitôt dans du miel légèrement tiède.

imageimage

Egoutter et parsemer de graine de sesame des la sortie du miel pour qu'elle puise rester coller laisser les gâteaux refroidir complètement avant de les servir (ou de les conserver).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi je suis fan!
O
on pourra pas dire ke nos enfant mangerons pas bien lol
M
Oh la la j'adore ça Une collègue en a ramenés récemment et je suis devenue accro... Trooop bon !<br /> <br /> Biz
L
Une sacrée gourmandise que ces jolis gâteaux ! Je n'ai jamais eu le plaisir du goûter mais cela donne envie ! Bisous !
M
Un délice aussi beau que bon! Saha ftourek ma belle!
Fati la folle de pâtisserie...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 413 030
Publicité